Taha Halit Yaşar est né en 1986. C'est à tout juste dix-huit, à Istambul, qu'il apprend en autodidacte l'art pipier. Il propose d'abord des pipes sans marquages, ou sous contrat, avant de créer sa marque, Prof.Pipes, en 2012.
Ses mélanges préférés sont les latakias, il rejette les aromatisés et les systèmes à filtre. Sa bruyère vient d'Italie ou d'Algérie, et pour ses tuyaux, il travaille l'ébonite, l'acrylique ou l'elforyn. Partant de formes classiques, il y apporte sa touche personnelle. Il réalise également des freehands, gardant en tête qu'il n'y a aucune forme que la nature n'ait déjà dessinée.
Taha commence toujours par observer le bloc qu'il va travailler, réalise ensuite un croquis, laisse reposer pendant quelques jours, avant de confirmer la forme choisie, et procède à un découpage grossier. Après une nouvelle période de repos, il procède aux perçages, puis attend une semaine, ou parfois plusieurs mois, avant de passer aux finitions.
En raison de ce processus, son établi reste encombrées de pipes entamées, ou presque finies. Des visiteurs préfèrent inscrire leur nom sur une ébauche pour être certain de la récupérer lorsqu'elle sera finie.
Ses pipes sont classées comme suit :
En raison de ce processus, son établi reste encombré de pipes entamées, ou presque finies. Des visiteurs préfèrent inscrire leur nom sur une ébauche pour être certains de récupérer leur pipe.