Benjamin Westerheide

Benjamin Westerheide est né en 1984 à Bielefeld, et y vit toujours. C'est en 2013-14 qu'il commence à tailler des pipes, après avoir rendu visite à des pipiers danois comme Kai Nielsen, Manduela, ou Joao Reis. S'il ne va pas jusqu'à se dire influencé par les Danois, il apprécie leur style.

Amateur de virginie et de latakia, il a la chance de pouvoir faire son choix dans la boutique de tabac où il exerce sa principale activité. Et comme si cela ne suffisait pas, il est également étudiant en droit.

Avec tout cela il trouve encore le temps de proposer jusqu'à une quarantaine de pipes par an, en finition lisse, rustiquée parfois, sablées, ou driftwood.

Sa finition préférée est la lisse, du fait qu'il peut rendre plus apparente la beauté de la bruyère en jouant avec les teintes - et parce qu'il apprécie qu'elles brillent.

Selon la forme, il peut d'abord commencer par les perçages, ou travailler d'bord la pipe au disque, avant de procéder aux forages. Il affine ensuite au ruban et au ponçage à la main. Ses tuyaux sont toujours en ébonite ou en Juma allemands.