Glenn Tinsky

C'est bien sûr avec les conseils de son père Mark que Glenn a commencé, tout enfant, à tailler des pipes. Outre son père, Glenn a ses préférences : Ser Jacopo pour les industrielles, Luiz Lavos pour les artisans. Et son mélange préféré est l'Escudo.

Sa bruyère vient d'un seul fournisseur grec, et même si elle est généralement sèche à l'arrivée, elle va reposer encore quelques années avant d'être travaillée. Tous ses tuyaux sont en acrylique, fabriqués en série selon les spécifications familiales. Et plus de 50 formes sont proposées, en ambre ou en noir.

Les décorations sont laisées au bon plaisir du fumeur lors de la commande : bagues en buis, en ivorite, ou en argent. Pour certains travaux d'argenterie sur-mesure, il est fait appel à un orfèvre.

Pour les finitions, Glenn a une préférence pour les sablées, mais propose aussi bien des lisses ou des rustiquées. Il est aussi à l'origine de la ligne Naked, la plus populaire.

Glenn réalise le gros du travail au tour, pour finir au disque de ponçage. Il classe les lisses de 0 à 5 étoiles, et les sablées de 0 à 2. Seules une ou deux pipes par an sont classées 5 étoiles.

Il se spécialise dans la reproduction, réalisées à partir de photo. Travailler avec des tuyaux prétournes permet de proposer ces modèles à un coût réduit, même pour des modèles personnalisés.