Nektarios Stavrinos

Nektarios Stavrinos est né en 1990, et vit à Larnaca, sur l'île de Chypre. C'est à l'âge de dix-sept ans qu'il fume sa première pipe, et il a le coup de foudre. Fasciné par la structure de l'objet, et ses sensations au toucher, il veut en savoir plus.

Mais trouver facilement des informations sur la pipe, dans ces années-là, n'est pas chose aisée. C'est finalement un compatriote, Yannos Kokkinos, qui va le guider. En 2014, Nektarios crée sa première pipe.

Il aime autant travailler sur la partie technique que l'aspect artisanal, et commence toujours par réaliser un croquis avant de s'atteler à la taille. Influencé par la nature, il ne néglige pas les visites aux pipe-shows, car cela l'aide à améliorer sa créativité. Amateur de saveurs douces, il préfère les virginies légèrement aromatisés.

Il n'est encore que pipier à mi-temps, et réalise entre soixante et soixante-dix pipes par an, en morta, en bruyère d'Espagne, et en olivier local. Ses tuyaux sont en ébonite ou en acrylique.

La plupart de ses modèles sont lisses, finition qui a sa préférence pour la grâce qu'elle donne à la forme, et pour son élégance, mais il peut aussi rustiquer.