Andrey Solovev

Andrey Solovev est né en 1986, en Sibérie, et arpès un passage par Omsk, il s'est installé à Saint Petersbourg, où il est anesthésiste.C'est au alentours de 2007 qu'il commence à fumer la pipe, et apprécie les mélanges à base de virginies ou de perique, comme le Capstan, l'Orlik golden sliced, le dark flake, le navy flake ...

Dès le début, lui vient l'envie de fabriquer ses propres pipes, mais ça n'est qu'en 2012 qu'il se procure le kit de base. Il entame ensuite des recherches sur les forums, mais ça n'est qu'après son arrivée à Saint Petersbourg qu'il pourra rencontrer des fumeurs, des pipiers, et la communauté pipière locale.

Sa bruyère vient d'Italie, mais il teste aussi le morta. Son stock est encore réduit, et il ne peut le laisser sécher qu'un an, tout en cherchant une solution pour l'entreposer. Ses tuyaux sont en ébonite allemand ou japonais. Il emploie également le bambou, la corne, l'acrylique ou le bronze.

Il ne réalise pour l'instant que de trente à quarante pipes par an, toutes lisses. Ses sablages sont réalisés par Denis Rusakov.

Andrey ne mastique pas ses pipes, de même qu'il ne les préculotte pas, à moins d'une demande. Il n'a pas encore de système de gradation. Si son atelier est petit, installé sur son balcon, il voit loin : son logo représente un phare.