Ryan Quagliata

Le plus ancien souvenir d'un fumeur de pipe, pour Ryan Quagliata, c'est son grand-père. Au début des années 2000, il devient fumeur à son tour, et cela lui apporte un tel plaisir qu'il se met en tête de fabriquer ses propres pipes. Pour lui, compte tenu de son expérience en ébénisterie, en usinage et en bijouterie, cela relève du défi.

Il se rend donc à sa civette, et y déniche un bloc de bruyère, pré-percé, et un tuyau en ébonite. Une fois la première pipe finie, il se prend au jeu. Il fréquente le Pipe Maker's Emporium, et par là, fait la connaissance de Paul Hildebrand, qui donne des cours de fabrication de pipe.

Il ne peut s'y inscrire, mais y retourne souvent, pour apprendre. L'ouvrier qui réparait les tuyaux quittant la boutique, il propose de le remplacer, en échange de cours et de conseils. C'est ainsi qu'il apprend à se servir correctement des outils qu'il utilise dans son atelier.

Il est également aidé par Horace Dejarnett. Il achête bloc après bloc, et se perfectionne. Ses tuyaux sont en ébonite ou en cumberland, et des tenons en Delrin. Il est influencé par le travail de Jody Davis, Jeff Gracik, Bo Nordh, et Todd Johnson.