Mark Price

Mark Price est né en 1976 à Miami, dans l'Oklahoma, et vit désormais à Springfield, dans le Missouri. Il ne fume que lorsqu'il est au travail dans son atelier, exclusivement des virginie/perique, et des virginies. Son mélange préféré ? Le Haddo's Delight de Pease.

C'est en 2012 que Mark commence à fumer, et un an et demi plus tard, il commence son travail de pipier. Il est d'abord conseillé par Matt Roussell, mais Tyler Lane est le premier pipier établi à l'inviter chez lui, pendant une journée, pour lui donner quelques conseils. Ils sont rejoints par Jody Davis, de passage ce jour-là.

Depuis, Mark est régulièrement en contact par chat avec Nate King, Micah Cryder, Premal Chheda, Todd Johnson, Tyler beard, etc. ... Il apprend beaucoup en les écoutant, pensant que si une chose doit être faite, elle doit l'être bien, ce qui permet à un éternel insatisfait d'aller toujours plus loin. Outre leur influence, il est particulièrement attiré par l'esthétisme des danois. Il est toujours, à mi-temps, créateur d'amoires et de cabinets.

Sa bruyère vient essentiellement de chez Mimmo, et, encore débutant, il ne peut la laisser reposer que quelques mois. En 2014, il a réalisé une douzaine de pipes, et compte doubler sa production cette année.

Ses tuyaux sont en cumberland ou en ébonite allemands.

Il utilise également certains bakélites, du buis ou de l'érable, mais aussi du bambou. Ses pipes sont lisses ou sablées. Une lisse est pour lui un défi, mais les sablées sont ses préférées.