Jens Tao Nielsen

C'est après son service militaire, et tout jeune marié, que Tao trouve un travail au magasin de Wilhelm Jorgensen, sur une artère commerçante de Copenhague. Il s'en souvient comme du plus beau magasin de pipes de l'époque. Il y travaillera trois ans et demi, et y fera connaissance d'Erik Nording, fournisseur du magasin. Celui-ci lui propose de le prendre comme apprenti.

Il y rencontre Poul Ilsted, et avec un associé, rachètent la plus vieille usine de pipe, alors fermée. Pendant deux ans, ils créeront les pipes Svendborg, notamment importées en Allemagne. Ils emploieront jusqu'à dix-sept ouvriers. Poul Ilsted quitte l'entreprise, puis c'est au tour de Tao, qui ouvre son propre magasin à Svendborg, puis à Gammelnyby.

"Les fumeurs de pipe inspirent la confiance et la sécurité" dit Tao, qui créent des pipes ramassées, dures, vigoureuses, bref, masculines.

Devenu célèbre pour ses bulldogs, Tao croit au retour des formes classiques. Il fait ses tuyaux en caoutchouc, en ambre artificiel ou en cumberland. Les bagues sont généralement en argent.

Il signe ses pipes de son nom, le T ressemblant à un trident, logique pour cet amoureux de la mer dont le bateau, fabriqué en 1920 en teck et en acajou, est toujours prêt à prendre la mer.