Maksim Nazarenko vit à Kyiv, en Ukraine. Il décide brusquement, fin 2008, à cause de la crise, d'être son propre patron et de travailler de ses propres mains. Fumeur de pipe amateur de bents, il apprécie l'Escudo, le Capstan, et le Dunhill flake. Il lui vient donc tout naturellement l'envie d'être pipier.
Influencé par les formes danoises, il préfère, pour le côté technique, le travail des pipiers américains. Sa bruyère préférée vient de chez Mimmo, mais il se fournit également en bruyère espagnole et grecque. Ses tuyaux sont en ébonite ou en cumberland allemands. Il emploie également la corne, le faux ivoire, et les bois exotiques. Il propose à peu près soixante pipes par an, en finition lisses ou sablées, sans préférence.
Rien de surprenant dans ses méthodes de travail, mais Maksim prend beaucoup de temps pour dessiner la pipe, d'abord sur papier, puis sur la bruyère. Il passe également beaucoup de temps sur la partie technique, aussi importante pour lui que l'apparence. Notamment pour le polissage des perçages, pour apporter un fumage et un passage de la chenillette les plus parfaits possibles.