Antonio Lancellotti

Antonio Lancellotti est né en 1992, à Oppido Lucano, en Basilicate, dans le sud de l'Italie, et y vit toujours. C'est à l'âge de dix-huit ans qu'on lui offre sa première pipe, qu'il fumera occasionnellement par la suite. Il reste fumeur, avec une préférence pour les mélanges virginie.

Puis vient 2020, et le confinement. Pour s'occuper, il décide de se lancer dans la taille de pipe, qui reste pour l'instant un hobby. Hobby qui l'occupe bien, puisqu'Antonio réalise entre soixante et soixante-dix pipes par an.

Il se procure sa bruyère aupèrs de fournisseurs italiens, et ses tuyaux sont uniquement en ébonite. Il y ajoute parfois des bagues en corne, en buis, ou réalise des montages army mount en laiton.

Antonio garde le contact avec des pipiers italiens, de qui il reçoit conseils et opinions. Il propose aussi bien des formes classiques que des freehands. Différence dans le travail : pour ses freehands, il réalise d'abord la forme, puis procède aux perçages, à l'inverse de ses modèles classiques.

Son autre passion est la musique. il joue de la guitare basse dans un groupe à de multiples occasions.