Eric Klodt est né à Atlanta et vit maintenant à Cumming. Professeur de guitare, il regrette de ne pouvoir consacrer plus de temps à la création de pipes. Fumeur lui-même, depuis 2005, amateur du Cumberland et du Union Square de Pease, ainsi que du Solani silver flake, c'est vers 2009-2010 qu'il débute. Réaliser une pipe lui donne le plaisir de la concentration, il ne peut laisser vagabonder son esprit pendant qu'il travaille.
Il a eu la chance de rencontrer Rad Davis, et de passer quelques jours chez Grant Batson. Tonni Nielsen est un de ses pipiers préférés, mais la plupart des pipiers l'inspirent. Il rencontre également, tous les ans, lors de pipe-shows, Russ Cook, qui lui prodigue conseils et critiques.
Sa bruyère, italienne ou algérienne, lui vient de la maison Vermont Freehand. Il demande toujours à la recevoir bien sèche, mais la laisse reposer entre six mois et un an. Ses tuyaux sont en ébonite ou en cumberland, et il emploie la corne, le bois de cerf, ou du faux ivoire.
Ses pipes sont aussi bien lisses, que rustiquées ou sablées, avec une préférence pour le sablage, pour la sensation en main, et pour le gain de poids en bouche. Il réalise les perçages au tour, puis la forme au disque, mais compte bientôt inverser le processus. Il réalise parfois des tenons en delrin, sur demande, mais préfère que ses tuyaux soit fait d'un bloc.
Il réalise entre quarante et cinquante pipes par an, mais espère bien dépasser ce score.