Nathan King est né à Albuquerque, au Nouveau Mexique, et vit actuellement dans L'indiana, à Indianapolis. Il a commencé à fumer la pipe en 2006, et six ans plus tard il a accumulé quelques 180 pipes, la plupart industrielles. Il a bien sur une préférence pour les pipes artisanales. Pas d'à priori sur les mélanges, il apprécie autant les mélanges anglais, les virginies, et même quelques aromatiques.
C'est en 2010 qu'il travaille à ses premières pipes, avec Wayne Teipen, un voisin. Ses premières pipes sous le bras, il se rend au Pipe Show de Chicago et écoute attentivement les critiques des professionnels. Il participe activement au forum Pipemakersforum.
Sa formation de technicien sur les transmissions des voitures (Indycar), et également dans l'aviation, lui ont donné le goût de la précision. Précision qu'il apporte à son travail de pipier, essayant de faire mieux à chaque nouvelle pipe. Appréciant l'aspect créatif, et le plaisir de réussir à créer un objet plaisant à fumer, il observe également attentivement le travail des autres pipiers.
Il se fournit en bruyère chez Mimmo. Il ne peut pour l'instant la laisser reposer, son travail de technicien dans l'aviation lui prend encore tout son temps. Mais à l'heure actuelle, il a créé sa société, ses locaux sont presque prêts, ne lui manque qu'un tour à bois avec lmequel il puisse travailler de façon plus confortable, bloqué quelque part ! Ses tuyaux sont en ébonite allemand ou en cumberland. il espère pouvoir proposer l'acrylique plus tard. Il utilise du buis du Brésil, ou de la corne de cerf et de l'acrylique pour ses bagues.
Ses pipes sont lisses ou sablées, sans préférence, pour lui ces deux finitions ont leur place. Quelques expériences de rusticage, mais rien qu'il n'ait trouvé d'assez particulier. Il procède d'abord au perçage, et espère acquérir les connaissances nécessaires pour travailler d'abord sur la forme, qu'il dessine sur la bruyère. Il procède ensuite à quelques ajustements au tour, afin d'obtenir une approche de la forme. Il passe ensuite au ponçage, décide si la pipe sera lisse ou sablée, puis finitions et teinte. La pipe qui passe l'examen final est marquée de son logo.
Après avoir noté ses pipes comme "Crown" pour les plus belles lisses, et "Sceptre" pour ses plus belles sablées, toutes ses plus belles pipes sont regroupées, en 2016, sous la notation "Crown".