Aidan Hesslewood - H Pipes

Aidan Hesslewood est né et vit dans le Lincolnshire, en Angleterre. Amateur de mélanges à base de virginie, pur, va/perique ou va/orientaux, il a une préférence pour le Flanagan de HU, l'Union Square de Pease, ou le St James flake de Gawith. Ses pipes favorites sont de style classique anglais, mais il aime aussi les freehands modernes danoises.

C'est en 2020 qu'il se lance, avec les conseils de Chris Kelly, d'Eldritch Pipes, et de Chris Askwith. Les pipiers qui l'influencent le plus : Asteriou, Askwith, Eltang, aussi bien que les vieilles marques anglaises comme GBD ou Dunhill.

Sa bruyère vient d'Italie ou de Grèce, et si elle repose habituellement un an dans son atelier, mettant beaucoup de temps à finir une pipe, il considère qu'elle vieillit encore plus ! Ses tuyaux sont en ébonite allemand, il y adjoint des bagues en corne, mammouth, bronze, fordite, buis, et le plus souvent l'argent.

Professeur dans le secondaire, Aidan produit entre vingt et cinquante pipes par an, en finition lisse ou sablée. C'est la première qui a sa préférence, laissant la beauté naturelle de la bruyère parler pour elle.

Ses modèles classiques sont réalisés au tour, ses freehand à main levée. Tous ses tuyaux sont bien sûr faits main. Pas de système de gradation, mais ses modèles freehand sont ornés d'un motif en or.