Eric Heberling - EJH Pipes

C'est en 2008 que l'idée de créer des pipes commence à trotter dans la tête d'Eric Heberling. C'est qu'il a déjà travaillé dans la construction de maison, la réparation de motos, il a également tâté de la forge pour remettre à neuf des armures, et il a également restauré des rasoirs. C'est en 2010, quittant le Minnesota pour l'Arizona, qu'il se décide. Ne lui reste plus qu'à apprendre.

Il se rend chez Horace DeJarnett, lui achète une pipe, et encouragé par celui-ci, ne tarde pas à se lancer sous son œil vigilant et ses encouragements.

Il rencontre également à plusieurs reprises Rainer Barbi, toujours prêt à partager son savoir, et à s'enthousiasmer. Eric pense que ce qu'il sait de la bruyère, c'est à Rainer qu'il le doit. Il le considère comme sans égal.

Au West Coast pipe Show, il rencontre également Jeff Gracik, Craig Cooper, Michael Parks, Andrew Marks, Siméon Turner ... Il reste encore heureusement surpris du plaisir que prennent ces pipiers à partager leur savoir, et à écouter leurs clients. C'est d'ailleurs si particulier qu'il n'a jamais eu cette impression dans d'autres métiers.

Mais c'est Ernie Markle qui reste pour lui son plus grand atout. Sans cette heureuse rencontre, Eric avoue qu'il a failli abandonner. Il continue à proposer des pipes qu'il veut abordables et agréables à fumer, et est toujours heureux d'avoir les impressions des fumeurs.

Il utilise actuellement de la bruyère italienne, achetée à Mimmo à Chicago, et de la bruyère grecque, vieille de 40 ans chez S&R Pipes. Ses pipes ont un tenon en delrin, et un foyer préculotté. Il perce à 4,3 mm.