Kei Ichi Gotoh, né en 1956, est devenu pipier parce qu'il avait rendu service à un ami, alors qu'il était étudiant en droit. Cet ami, voulant le remercier, et connaissant son intérêt pour le travail du bois, et le fumage de pipes, lui offre un kit, de ceux proposés à l'époque par la maison Tsuge. Déjà perfectionniste, il faudra quatre mois à Gotoh pour pouvoir la fumer. Il continuera comme amateur pendant cinq ans.
C'est en 1981 qu'il entre dans la société Tsuge. Il y travaillera à la ligne Ikebana, sous la surveillance de Fukuda. Hasard, il croisera Smio Satou qui s'y perfectionne aussi. De 83 à 87, il poursuit son travail pour Tsuge, mais dans son atelier. Certains pipes de l'époque sont marquées du logo Tsuge et de "K. Gotoh".
Il passe alors à tout autre chose, il travaille à réaliser des maquettes pour des sociétés. Pendant les années 90, il continue à produire une vingtaine de pipes par an, revendues alors dans un petit magasin de la banlieue de Tokyo.
Ca n'est qu'en 2003/2004 qu'il se remet à être pipier à plein temps. Il rencontre Tokutomi, de qui il dira : "Il m'a tout appris".
Pour décorer ses pipes, il emploie du bois de rose, du buis ou de l'ivoire. Sa production reste d'une vingtaine de pipes par an.