Kevin Foster

Kevin Foster est né à Atlanta, en Georgie, a été élevé à Napa, en Californie, pour finalement revenir à Atlanta. Plus tard, ses destinations seront l'Europe de l'ouest, et l'Amérique du sud - mais c'est lié à son métier de pilote de ligne.

Amateur de pipes classiques, droites et légères, les virginie/perique ont sa péférence.

C'est encore le covid qui va trouver son utilité : pendant cette période le secteur de l'aviation connait un ralentissement, et Kevin va profiter de son temps libre pour se faire la main sur des ébauchons pré-percés.

Il commence par écumer le web, puis assiste à un séminaire au pipe-show de Chicago, rencontre Nate King, qui l'invite dans son atelier - et se découvre une passion pour le travail du bois, et la communauté de pipiers et de fumeurs, qui ne ressemble à rien d'autre que ce qu'il a connu par ailleurs.

S'il n'est pas influencé par un pipier en particulier, ce sont plutôt les formes classiques anglaises et françaises, ainsi que la direction qu'ont donné les pipiers américains et danois à ces modèles.

Sa bruyère vient d'importateurs américains, et de quelques coupeurs grecs et italiens. Elle repose pendant au minimum six mois. Ses tuyaux sont en majorité en ébonite allemande, en matériaux à base de résine, et parfois en bakélite. Il y adjoint des bois exotiques, de la corne, de l'os de mammouth, de l'argent, etc.

Kevient parvient à tailler entre cinquante et soixante-quinze pipes par an, lisses ou sablées, cette dernière finition apportant une texture visuelle et tactile.