retour retour

Mikhail Cebanenko - Cemih Pipes

site Mikhail Cebanenko - Cemih Pipes
site Mikhail Cebanenko - Cemih Pipes
site Mikhail Cebanenko - Cemih Pipes
logo Mikhail Cebanenko - Cemih Pipes

Mikhail Cebanenko est né à Odessa, mais en raison de la guerre en Ukraine, a déménagé en Moldavie, à Chisinau. C'est grâce à la pipe qu'il a cessé de fumer des cigarettes, et il en est très heureux.

Mikhail Cebanenko - Cemih PipesIl fume dorénavant du tabac d'une récolte locale, sans additif. Quand Mikhail a commencé à tailler des pipes, Internet débutait, et les pipiers n'étaient pas aussi abordables que de nos jours. Il peut désormais voir leur travail, les contacter, et entendre leurs conseils.

Il emploie de la bruyère grecque et italienne, avec une préférence pour cette dernière, en la laissant reposer, et vérifie son taux d'humidité en la pesant. Ses tuyaux sont en acrylique, en cumberland, ou en ébonite japonaise. S'il lui arrive d'employer des bagues ou des allonges, c'est avec parcimonie, préférant se concentrer sur la forme globale de la pipe, sans que rien ne vienne casser la ligne.

Sa préférence va aux lisses, mais il peut sabler s'il n'est pas satisfait du résultat. Sa production varie d'une année à l'autre, suivant ses envies et son temps libre.