Børge Blume-Jensen vit dans le sud de la région de Zealand. C'est à l'âge de quinze ans, pour s'amuser avec ses camarades, qu'il fume sa première pipe. Et en 1996,se souvenant du plaisir qu'il y avait pris, il s'y remet. Amateur de pipes droites ou légèrement courbes, des mélanges anglais ou des virginie/perique, il n'est décidément pas amateur d'aromatiques. Il va visiter un pipier local, et fait ses débuts. Il va persévérer, et tirer d'autres enseignements de Tom Eltang, Kjeld Sørensen et Jess Chonowitsch.
S'il préfère les formes classiques, il essaie de leur apporter un peu de sa personnalité, et reste motivé par le plaisir de fournir le travail le meilleur possible. Jusqu'alors directeur d'une école, il ne pouvait produire qu'une cinquantaine de pipes par an, mais en 2017, tout jeune retraité, Børge va pouvoir passer plus de temps dans son atelier.
La grande majorité de sa bruyère vient d'Italie, mais il lui reste des plateaux de Corse. Il la laisse reposer pendant un an au minimum, et propose également des pipes en olivier. La majorité de ses tuyaux sont en ébonite, quelques-uns en acrylique. Beaucoup sont décorées de bois divers, de corne, d'elforyn, et parfois, d'argent.
Si certaines sont rustiquées, sa finition préférée reste la lisse, qui met le mieux en valeur le grain du bois, lui donne une sorte de vie, et met en valeur leur forme. Børge apporte un soin tout particulier au ponçage, de plus en plus fin, pour qu'elles soient le plus brillantes possible lors de l'étape du polissage. Il cherche aussi à obtenir le contraste le plus élevé possible.
Ses pipes sont classées A, B et C. Les A sont les plus belles. Les B et C peuvent avoir des défauts, mais elles bénéficient du même niveau technique.