Grant Batson

Grant Batson est né à Taylor, dans le Texas, et vit dorénavant à Nashville. C'est enfant, avec son père, qu'il commence à travailler le bois. Après ses années de collège, il devient luthier en compagnie de son frère, et crée des guitares acoustiques.

En 2011, il laisse l'affaire à son frère et se tourne vers son autre passion. Fumeur de pipe depuis dix-sept ans, il préfère les nosewarmers et les sitters, dans lesquelles il aime déguster de l'Aperitif, ou du Squadron Leader. Il va donc rencontrer Todd Johnson. C'est avec lui qu'il entame sa nouvelle vie de pipier.

Il présente ses premières pipes en 2012, et espère en proposer cent vingt cette année. Il propose toutes les finitions, mais sa préférée reste la lisse. Grant est à la recherche du grain. Il commence toujours par lire la bruyère, travaille la forme, puis passee aux perçages, et détermine la matière et la forme du tuyau.

Sa bruyère vient de chez Mimmo, ses tuyaux sont en ébonite, parfois en cumberland. Pour les décorations, il utilise les mêmes bois exotique qu'il employait en lutherie, comme le cocobolo. Il aime les employer pour les bagues et ses tuyaux bi-matières.

Il propose également des râteliers magnétiques, et des bourre-pipes.