Frank Axmacher est né et vit toujours à Solingen. Il produit une soixantaine de pipes par an, car il est aussi tailleur de pierre. S'il fume aussi bien cigarettes et pipe, il a une préférence pour les latakia légers, comme le Torben Dansk 6.
C'est en 2004 qu'il débute, aidé et conseillé par Barbi, Maenz et Safferling. Il est influencé par le travail de Barbi, les formes de Negoita, le travail de la corne de Maenz, les couleurs des Bang, Gotoh... il a su créer ces formes si particulières des Orca, et son travail sur les tiges en corne fait l'admiration des amateurs.
Il travaille avec de la bruyère de Calabre, qu'il laisse reposer encore deux ou trois mois. Ces tuyaux sont en ébonite ou en cumberland. Outre la corne, il emploie le buis, le bois de rose, l'ivoire, mais aussi des bois comme le taguaroot ou l'ébène.
Sa finition favorite est un mélange de lisse et de rustiqué, par le contraste que cela apporte et qui fait ressortir la forme.
Ses pipes sont marqués d'un chiffre indiquant l'année de production, précédé de deux lettres : de F à A, par ordre croissant. Le premier indique la qualité de la bruyère, le second est la marque du jugement que Frank porte sur la qualité de son travail. (on peut en voir un exemple plus haut, sous le logo).