Stockage des boîtes

traduction de Jean-Daniel Chambaz

05/02/07

1.Dois-je ouvrir mes boîtes et sceller le tabac dans un autre récipient ?
2.Le processus de vieillissement continue-t-il après l'ouverture du récipient ?
3.Une fois que j'ouvre une boîte, quelles sont les bonnes options de stockage à court terme ?
4.La rouille ou la corrosion peuvent-elles être un problème pour le stockage à long terme ?
5.Puis-je stocker des boîtes de tabacs au frigo ou au congélateur ?



1. Dois-je ouvrir mes boîtes et sceller le tabac dans un autre récipient ?

Il y a en fait deux questions en une. L'autre question est cachée, " Est-ce que le tabac vieillit aussi bien si je referme une boîte et la laisse de côté pendant un certain temps ? " Ces résultats étonnent des personnes nouvelles au monde du vieillissement du bon tabac. M. Pease poursuit :
Les boîtes ouvertes se dessèchent assez rapidement, en vérité, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si vous la fumez (certains d'entre nous préfèrent le tabac dans la gamme sèche du spectre), mais est une chose terrible si vous le laissez vieillir. Une partie du processus semble reposer sur un environnement scellé, selon mon expérience.
GL Pease, 1998-07-09

Les tabacs en boîte ont un net avantage sur ceux "en vrac", sur le plan du vieillissement, du moment que vous n'ouvrez pas la boîte. L'absence d'échange d'oxygène est réellement salutaire à certains des processus organiques qui sont responsables du "vieillissement", et, tant que les boîtes sont stockées dans un endroit frais et sec, vous n'aurez jamais à vous inquiéter de l'état du contenu.
GL Pease, 1999-01-14

Une fois qu'une boîte est ouverte, stockez-la dans un endroit frais, et fermée du mieux que vous le pouvez. Le vieillissement est un mélange étonnamment complexe de danses chimiques et microbiennes soigneusement orchestrées. Mais, le résultat en est, que quand vous ouvrez la boîte, il s'arrête. D'autres changements interviendront, mais ça ne sera plus jamais pareil.
GL Pease, 2001-10-17



2. Le processus de vieillissement continue-t-il après l'ouverture du récipient ?

Une matière mentionnée brièvement ci-dessus, mais qui mérite un développement. Tous les vieillissements ne sont pas égaux, mes amis! Ainsi :
Une fois que de l'air est réintroduit, les anaérobies le reniflent. S'il y a formation d'endospores, elles vont sporuler à volonté, et le processus pourrait peut-être être remis en marche, si les conditions environnementales correctes étaient à nouveau présentes. Mais, une de ces conditions correctes est l'absence de l'oxygène. Ainsi, ou la boîte devrait en être entièrement évacuée, ou un certain processus bactérien aérobie devrait à nouveau consommer l'O2 qui est maintenant dans celle-ci. C'est tout un ballet de formes de vie minuscules. Une fois que vous gâchez l'écosystème qui a été soigneusement élaboré par des milliers, et même des millions de générations de bactéries, il est difficile pour lui retrouver son "état antérieur".
GL Pease 2001-10-17

Si vous achetez le tabac déjà significativement âgé, la donne change. Dès que vous ouvrez cette boîte, ou cette pochette étanche, vous introduisez des changements cruciaux dans l'environnement du récipient. Dès ce point, tous les paris sont terminés. Peut-être ne devrais-je pas dire que le mélange ne vieillira plus, mais il vieillira différemment dès ce moment.
GL Pease, 2003-10-28

Le processus de vieillissement est une série d'activités biologiques et de réactions organiques, dont certaines peuvent être très lentes. De nombreuses réactions tendent à se produire séquentiellement, ainsi, une fois que l'environnement est radicalement changé en introduisant de l'air frais, tous les paris sont terminés. De plus, tous ces beaux arômes qui émanent de cette boîte fraîchement ouverte sont des produits organiques volatils qui, une fois partagés avec les anges, sont partis et perdus pour toujours. Il n'y a aucune manière de renverser le cours du temps et de remettre les choses en leur état d'origine. Une fois que vous l'ouvrez, fumez-la. Elle changera certainement, mais ne s'améliorera probablement pas de la même manière que lorsqu'elle était encore fermée.
GL Pease, 2003-11-11



3. Une fois que j'ouvre une boîte, quelles sont les bonnes options de stockage à court terme ?

Un sujet qui peut avoir une grande importance pour ceux qui ne fument pas beaucoup, ou qui ont simultanément beaucoup de fers au feu.
J'ai trouvé que les flacons à épices étaient d'excellents récipients pour les petites quantités de tabac. Je recommanderais les petits bocaux pour le stockage, mais une fois que vous en ouvrez un, répartissez-en le contenu dans des flacons à épices. De nombreux flacons à épices que vous pouvez acheter dans magasins de ménage ont un petit couvercle de saupoudrage en plastique avec un joint en mylar à l'intérieur. Je garde ces derniers joints en place. Très commodes, peu coûteux, faciles à organiser et stocker, et ils semblent contenir l'équivalent de 5 pipes.
inquisitor, 2004-10-12

Une fois qu'un récipient de tabac est ouvert, il y a beaucoup d'options pour le stockage, mais, idéalement, il devrait être consommé en un mois ou deux dès l'ouverture.
GL Pease, 2003-05-06

Je transfère toujours les boîtes ouvertes dans des bocaux d'un quart de litre, puis j'en étiquette le dessus. Ils sont excellents pour le stockage, et sont faciles à empiler.
Joe LaVigne, 2003-11-01

Une boîte ouverte est bonne de quelques jours (peut-être, dans le désert de Mojave) à quelques semaines, et peut-être à plusieurs mois, si l'humidité relative est élevée dans votre secteur. Mais ne comptez pas sur beaucoup plus que quelques semaines.
James Beard, 2001-02-04

Les boîtes rondes avec les couvercles à visser peuvent rester fraîches pour beaucoup de mois si le couvercle a une garniture en caoutchouc/en plastique et que vous veiller à le fermer correctement. Les boîtes de Mac Baren et de JF Germain ont le bon genre de garniture, et j'ai conservé ces tabacs frais pendant jusqu'à une année en vissant le couvercle à fond. Les boîtes avec un couvercle en alu à arracher et un couvercle en plastique, tels que les McClelland, Rattray et GL Pease, ne resteront pas très long fraîches, peut-être un mois ou deux, au mieux. Ou bien fumez-les rapidement, ou bien transférez-en le contenu dans des bocaux à armature (ressort) métallique. Les boîtes rectangulaires sont les pires, puisque leurs couvercles ne peuvent pas être assurés. Quelques semaines après avoir été ouverts, vous trouverez ces tabacs complètement desséchés. Je stocke les boîtes rectangulaires dans des sacs de congélation de type Ziploc, même pour l'entreposage à très court terme.
Tim Parker, 2003-11-01

Il y a des composants volatils qui se dissipent s'ils ne sont pas contenus, et, une fois partis, ils ne reviennent jamais. Quand j'ouvre une boîte de quelque chose je ne vais pas fumer très rapidement, j'en mets habituellement le contenu dans un bocal de conserve pour le stockage à plus long terme, comme cela a été suggéré, ou au moins, dans des sacs de type Ziploc, si un stockage plus court est probable.
GL Pease, 2002-07-01

J'ai résolu le problème du tabac trop sec en employant de petits sachets en plastique. Si je laisse le tabac découvert dans la boîte, il séchera, particulièrement les tabacs qui ne sont humidifiés qu'avec de l'eau. Ainsi, quand j'ouvre une nouvelle boîte, je mets toujours le tabac dans un sac en plastique minigrip, en fais sortir l'air et le remets dans la boîte.
Jari, 2002-06-29

Une manière simple de conserver le tabac en boîte humide pendant une période courte est de placer un petit sac en plastique à sandwich sur la boîte ouverte, puis de revisser le couvercle à fond, par-dessus le sac.
Max Kama, 2004-01-06 (par e-mail)

La plupart des boîtes rondes de 50 grammes font un excellent travail pour maintenir les mélanges frais. J'ai une boîte ouverte de Gordon Pym qui est été en très bonne forme depuis 1999 que je l'ai achetée (je fume principalement des virginias). Naturellement, certains ne ferment pas aussi bien que d'autres, particulièrement les boîtes rectangulaires dans lesquelles beaucoup de flakes sont livrés. J'ai trouvé que c'était une excellente solution d'envelopper le tabac et son sachet de papier dans un sac en plastique à sandwich, de fermer le couvercle aussi fortement que possible, puis de mettre la boîte entière à l'intérieur d'un ou deux sacs à congélation, du type Ziplock. J'ai constaté que cette méthode maintient le tabac dans un état très acceptable pendant plus d'une année. Avec les boîtes de 100 grammes de Rattray ou les boîtes de McClelland, transférez juste le tabac dans un sac Ziplock et remettez-le dans la boîte.
Clifford W. Woodward, 2005-08-21



4. La rouille ou la corrosion peuvent-elles être un problème pour le stockage à long terme ?

La réponse courte est "oui".
J'ai récemment ouvert un bocal de tabac que j'avais fermé l'année dernière. J'ai mis un temps pas possible pour arriver à libérer l'anneau externe, et par la suite, j'ai dû le couper avec des bouts de fil. Quand j'y suis parvenu, j'ai découvert que la raison pour laquelle il ne se dégageait pas était parce cet anneau et le couvercle intérieur étaient collés par la rouille. Je suppose qu'il était resté un peu d'eau à l'intérieur de l'anneau, de quand je l'avais lavé avant la mise en bocal.
Le couvercle n'était pas complètement rouillé, puisqu'il avait été scellé pendant seulement 12 mois environ. Si j'avais été plus patient, cependant, et l'avait laissé reposer pendant plusieurs années, je soupçonne que la rouille pourrait avoir par la suite rongé le couvercle. Je plonge toujours le dessus de mes bocaux dans de la paraffine, cependant, ainsi je suppose que même alors, elle n'aurait pas fait trop de dommages. Un point positif à se rappeler dans le débat "de cirer ou de ne pas cirer", je pense.
Joe00637, 2004-12-10

Mes boîtes sont enduites intérieurement, de même que la plupart des boîtes à tabac. Le problème de la rouille est généralement le résultat de boîtes stockées dans un environnement humide; elles se rouillent depuis l'extérieur. J'ai eu très peu de boîtes rouillées de l'intérieur, bien que cela ne me soit pas inconnu, et même un bon enduit peut faillir, à l'occasion.
GL Pease, 2004-08-27

Certaines boîtes sont meilleures que d'autres. Les plus mauvaise boîtes semblent être celles en aluminium mince, dont les parois latérales peuvent trop facilement se perforer avec de petits trous d'épingle par la corrosion. La prochaine chose à contrôler est la tirette en aluminium. Examinez ces dernières fréquemment pour des signes de dommage, qui normalement vont d'abord apparaître sour la forme de poudre blanche. Si vous voyez une zone à problème, essuyez-la avec un tissu humide, et gardez un oeil dessus. Si vous secouez une boîte et lui tapez dessus, et que ça sonne "sec" à l'intérieur (je ne peux pas vraiment le décrire, mais il y a une différence dans la manière dont le tabac sec "retentit" quand il est sec…) il serait probablement mieux de transférer le contenu dans un récipient en verre immédiatement. Vous perdrez une partie du "bouquet de bouteille" de la boîte scellée, mais vous sauverez le tabac.
GL Pease, 2000-06-23

La rouille ne vous blessera pas, mais elle donnera un goût et une odeur désagréables au tabac, s'il y en a en quantité suffisante.
GL Pease, 2002-11-23



5. Puis-je stocker des boîtes de tabacs au frigo ou au congélateur ?

Un sujet qui fait se gratter le crâne à certains. Oubliez cette idée! Rappelez-vous, nous ne parlons pas de conservation du tabac, mais de son vieillissement il. Congèleriez-vous du vin ?
Aucun besoin de congeler le tabac. [...] La congélation pourrait endommager la structure des cellules de la feuille, si la température est assez basse. Les choses que vous voulez éviter sont des cycles chauds et froids (qui peuvent endommager l'intégrité du joint de la boîte) et une humidité excessive, qui peut rouiller quelques boîtes.
GL Pease, 1994-12-27

Ne stockez PAS le tabac dans votre réfrigérateur ou votre congélateur [dans un récipient non hermétique]. Une des buts du réfrigérateur est d'enlever l'humidité de l'air de son intérieur. Vous finirez avec du tabac sec.
Michael D. Lindner, 1999-02-12

Entreposer dans un réfrigérateur n'est pas une bonne idée, à moins que vous ayez des sacs absolument hermétiques pour contenir le tabac. Le tabac absorbera aisément les arômes et les saveurs de n'importe quoi dans son environnement, et dans un réfrigérateur, il y a beaucoup de substances que vous pourriez bien ne pas vouloir goûter dans votre tabac.
James Beard, 1996-09-08

Dans un congélateur, l'humidité dans le tabac deviendra de la glace. Quand l'eau devient glace, elle augmente de volume. Quand elle fait ceci, elle détruit la structure cellulaire du tabac. Ceci doit avoir une influence sur le caractère de la fumée.
Sailorman Jack, 2004-01-04