D.G.T.

Derrière ce sigle se cache la Delayed Gratification Technique, une technique qui consiste à rallumer sa pipe après l'avoir laissée refroidir et reposer. Voici comment.

Eh oui, rallumer sa pipe après quelques heures peut en surprendre plus d'un. Et pourtant, suivant les tabacs employés, cela peut donner une certaine profondeur au mélange.

Tout d'abord, préférez les virginie et les perique : les résultats obtenus avec les latakia sont aléatoires. Certains le font avec du burley. Proscrivez les aromatisés.

Bourrez votre pipe, fumez-la lentement, afin d'éviter que les brins ne s'humidifient. Passés les deux tiers du fourneau, videz la cendre, posez votre pipe, - et allez vous coucher, ou contentez-vous d'attendre quelques heures. Certains laissent même de côté leur pipe une journée entière.

On peut aussi laisser une chenillette.

Rallumez votre pipe, et dégustez...

Chacun sa façon de faire, bien sûr. Comme vous le voyez, pas de règles bien précises. Si vous avez pris l'habitude de réserver certaines pipes pour les virginie, par exemple, cela n'en sera que meilleur. Si vous travaillez seul dans un bureau, cette méthode est idéale en cas de visites impromptues, ou d' oubli de votre pipe dans le tiroir...