Ulrik Ultersson

Ulrik Ultersson est né en 1979, à Avezzano, dans les Abruzzes. C'est en 2013 qu'il commence à fumer la pipe, ses préférées étant les modèles de Fabrizio Paolucci, qu'il bourre des Esoterica Tobacciana.

Très vite, il décide de devenir pipier, et se lance, en autodidacte. Il assouvit dela sorte sa passion pour le travail du bois, le plaisir de créer un objet de ses main, bref, d'être artisan. Ses influences sont à rechercher du côté de Chris Asteriou, de Paolo Becker, ou des anciennes productions Kriswill.

Sa bruyère vient d'italie, bien sûr, mais aussi de Grèce ou d'Algérie. Il travaille également le morta. Ses tuyaux sont en ébonite ou en cumberland. Sa finition préféré est la sablée.

Il commence d'abord par étudier le grain de la bruyère, pour définir la meilleure forme possible, le choix du matériau du tuyau vient ensuite.

Ulrik produit actuellement deux cent pipes par an, mais espère arriver à trois cent cinquante dans le futur. Son système de gradation est simple : de un à trois points pour les plus belles.