Random

En traduction littérale, random donne "aléatoire". C'est sous ce pseudonyme que ce mystérieux pipier a commencé a intervenir dans les newsgroups américains. Un ami lui a d'ailleurs dit qu'il aurait plutôt du choisir "intransigeant"...

Ne voulant pas vivre une vie qui n'était pas la sienne, avec tout ce que cela impose, il choisit la liberté, l'anonymat, avec une certaine jubilation, et le métier de pipier. Tout ce qu'il peut dire à propos de ses pipes et qu'elles sont ce qu'il peut faire de mieux.

Et tant qu'à être hors norme, il choisit de ne surtout pas les faire comme les autres : ses tuyaux sont en ultem, matière qu'il préfère pour sa solidité. De plus, quel intérêt de devoir dévisser un tuyau ? Il les colle donc à la tige... Ce sont les modèles One Piece, qu'il abandonne semble-t-il en 2004.

Voilà donc un pipier qui tient absolument à être différent... et qui y parvient !

Il est à noter que si Random a, par son caractère et ses idées bien arrêtés, bénéficié d'une certaine méfiance en retour, sa réputation de pipier semble gagner. S'il avait pris la décision de ne pas faire payer les frais d'envoi à ses clients européens, chez qui il avait eu un bien meilleur accueil que chez ses concitoyens, il semble que ceux-ci commencent enfin à lui rendre justice. Début 2006, Random emploie une nouvelle matière pour ses tuyaux : le polycarbonate... à suivre !

Et en 2008, il disparut ...