Donald Kesling

Enfant, Donald Kesling jouait avec les pipes de son grand-père et faisait mine de les fumer. Pris sur le fait, il se souvient encore qu'il est sorti de la pièce de toute la vitesse de ses petites jambes. Il était loin de se douter que quelques années plus tard, il créerait les mêmes objets pour son plaisir, et celui des autres.

Donald a d'abord été charpentier, pour payer ses études d'avocat. Pour se changer les idées, il crée des bijoux, boites, pieds de lampe. Avocat à temps partiel, jusqu'à l'âge de 44 ans, il crée et fabrique des outils.

C'est en entrant dans un tabac fraichement racheté, qu'il découvre un lot de pipes, qu'il apprendra à rafraichir. Il attaque ensuite les blocs de bruyère, sous les conseils du patron de la civette, qui revend ses pipes - et qui, quand il s'estimera remboursé, continuera à les vendre pour le compte de Donald. On lui conseille de se rendre dans les pipe-show.

Son premier sera celui de Columbus, où il fait la connaissance de Jon Rinaldi, d'Al Perkovski, de Russ Cooke, qui lui donnera des outils, de Tonni Nielsen, qui lui donnera des conseils, Tim West, Michael Parks, et Lee Von Erck. Il les considère comme ses mentors.