Alex Kappeler

Alex Kappeler a passé son enfance et vit toujours à Amriswil, près du lac de Constance. Fumeur de pipe, il a une préférence pour ses pipes, les Dunhill, et les Stanwell, dont il apprécie aussi les mélanges.

Il débute en 2007, aidé par son voisin Daniel Jud, chez qui il apprendra les bases de la fabrication. Il ira ensuite chercher l'inspiration dans les livres, et les maîtres danois. Il admire Michael Revyagin, Bo Nordh, Sixten Ivarsson, Peter Klein et Teddy Knudsen. Il va aussi trouver l'inspiration dans la nature, en partant de choses vues comme la lune, les feuilles, les animaux, les montagnes, les poissons, les fleurs - et bien sur les formes du bois.

Sa bruyère vient d'Espagne ou d'Italie. Pour ses décorations, il utilise le buis, la corne, l'olivier, et le caoutchouc.

Il crée une centaine de pipes par an, en partant généralement d'un croquis, puis en cherchent la bruyère qui pourra lui permettre de réaliser son idée.

Ses pipes peuvent avoir des teintes variées, suivant son idée de départ. Il est professeur de guitare, chanteur, mais aussi pipier, même si, comme il le dit en plaisantant, son plus dur travail reste sa famille et ses deux enfants.