Peter Heding

Peter Heding travaillait en biologie moléculaire, sur des traitements pour les diabétiques. En 2003, il regarde à la télé danoise un reportage sur Anne Julie. Lui qui sentait un besoin profond de créer quelque chose de ses mains, il sent qu'il a trouvé sa voie.

Il achète ses premières pipes handmade, une Tom Eltang, et commence à travailler le soir, sur la table de sa cuisine, en s'aidant de couteaux et de limes.

Pendant deux ans, il va fréquenter Tom Eltang, qui comme d'habitude ne sera pas avare de conseils. En 2004 et 05, Tom et Pia vont présenter les premières pipes de Peter au Pipe Show de Chicago, où il va faire sensation.

C'est en 2006 qu'il avoue à son employeur ce qui était jusque là un secret soigneusement gardé, et présente sa démission.

Influencé par Teddy Knudsen, Kent Rasmussen, Tom Eltang, bien sur, et d'autres pipiers danois, il présente des pipes handmade au tuyau en ébonite allemand. Il emploie parfois le bambou, l'ivoire ou des bois exotiques pour décorations.

Suivant leur qualité, ses pipes étaient notées bronze, argent, or, ou diamant, mais depuis 2017, il ne conserve que ce dernier.