Kasper Bunk

Kasper Bunk est né en 1982, et vit à Aargus, au Danemark. Un père charpentier et menuisier, avec lequel il travaille depuis son enfance, et un grand-père fumeur de pipe, tout était prêt pour Kasper.

Mais c'est au cours de son service militaire qu'il devient fumeur de pipe. Avec un camarade, ils fument à deux une pipe cassée, qui tient avec du scotch. Ca n'est que la première d'une longue série, et comme beaucoup, il finit par penser qu'il est dommage de dépenser autant pour ses pipes, et qu'il pourrait s'y essayer. Kasper construit un atelier dans son jardin, trouve un tour, une scie à ruban, et une roue de ponçage. Il va également se renseigner autant que possible sur le sujet. C'est tout d'abord John Vinstrup qui le conseille et l'inspire.

Après deux ans de pratique, Kasper va montrer ses modèles à Jens Tao Nielsen. Celui-ci lui donne quelques trucs, mais, surtout, lui dit qu'il est bien parti ! Voilà qui va lui donner envie d'aller plus loin, et de s'améliorer. Nielsen, Eltang, restent des sources d'inspiration, comme Jeff Gracik ou Micah Yeti Cryder.

Sa bruyère est italienne ou grecque, et ses tuyaux sont principalement en cumberland ou en acrylique. Ses bagues sont en corne, en acrylique ou en buis.

Kasper passe toujours du temps à dessiner la pipe, et à trouver le meilleur morceau de bruyère qui s'accordent. C'est pour lui la partie la plus importante du processus : veiller à l'orientation du grain, et positionner les cotes du dessin en parfaite coordination avec la bruyère.

Il taille une vingtaine de pipes par an, sablées, rustiquées ou lisses. Il a lui-même une préférence pour les pipes sablées, et les mélanges au virginie.