Danemark

Copenhague

the Danish Pipe Shop

Vester Voldgade 92
1552 COepnhagen
(45) 33 12 36 51

Situé sur une voie piétonne, un magnifique magasin avec un stock qui laisse rêveur : 2500 pipes, 400 mélanges...
L'avantage du site, c'est qu'on ne sent pas l'accueil très froid que j'ai eu par deux fois dans le magasin, bien achalandé il est vrai. Accueil froid, méfiance manifeste quand on s'approchait de trop près des pipes... Antipathique en un mot. (André)

Et bien, je suis allé dans ce magasin, fin octobre lors du Championnat d'Europe, et je n'ai pas éprouvé cette froideur. Mais ça doit dépendre du vendeur. J'y avais acheté une boîte du mélange qui avait été réalisé pour le roi Frédéric IX. Pour moi, la meilleure mixture à base de latakia. Une impression très raffinée. Je regrette de n'en pas avoir acheté plusieurs boîtes. Lorsque j'y retournerai en 2014, je ferai le plein. (Alain)

Je me suis arrêté plusieurs fois au danishpipeshop, et, selon le vendeur présent, c'est... le jour ou... la nuit ! (Jean-Claude)

(Ces deux avis datent, ils concernent l'ancien magasin)

Lors de notre visite du centre ville, j'en ai profité pour me rendre au Danish Pipe Shop afin d'admirer leurs nombreuses et merveilleuses pipes, exposées comme des bijoux, dans un très beau magasin. A la lecture des avis, je m'y suis rendu sans plus de motivation, mais comme les deux avis de l'article dataient de l'ancienne adresse, autant m'en rendre compte par moi-même! Et j'ai bien fait, J'ai été reçu par Daniel, petit fils des créateurs du magasin, qui, me voyant admirer la diversité de l'offre, a commencer à m'ouvrir les vitrines et sortir les plus belles Former, Eltang, Manduela, Ilsted et Balleby que j'aime tout particulièrement... (un jour...) Nous avons bavardé quelques instants puis il m'a invité a fumer une pipe dans leur petit lounge, avec un de leurs tabacs de mon choix. Bien installé dans mon fauteuil et devant un café, j'ai eu la chance de rencontrer le président du Pipe Club de Copenhague ainsi que Tonni Nielsen avec qui nous avons partagé le temps d'une pipe. (Phabbris)



Paul Olsen's Tobaksblanderi A/S

Christian IX'S Gade 5
1111 Copenhague
45 33 14 09 22

Je me suis déjà arrêté 3 fois. Le vendeur qui m'a servi était très sympa (Martin Kristiansen). Il y a un bon choix de tabac et de pipes et surtout, ils font des mélanges à volonté sur place. Pour aider, leur ordinateur contient un bon paquet de recettes (43000 !) mais on peut bien sûre adapter comme l'on veut. J'essaie des mélanges Anglais au latakia (entre 40% (Garrick) et 70% (sans nom). (Jean-Christophe)

Paul Olsen
Paul Olsen