Lohmar 2014

par Aspera

30/06/14

Voici quelques photos de cette manifestation des plus intéressantes. Pardonnez le caractère totalement partiel et précipité de ce petit compte-rendu sans ambition autre que celle de vous encourager à vous rendre à la prochaine édition.

lohmar 2014 pipe show

A la lecture de ce panneau, la température monte de quelques degrés…

lohmar 2014 pipe show

Ken Dederich est le premier pipier que je découvre en entrant dans la première salle d’exposition. Ca commence bien…

Tommi Teichmann est un des pipiers qui m’aura le plus intéressé à Lohmar. De très jolies pipes très délicatement rustiquées à des prix démocratiques.

lohmar 2014 pipe show

Massimo Musico était présent avec quelques compatriotes et ses pipes Foundation.

Quelques jolies Gigliucci…

lohmar 2014 pipe show

Zenz et ses œuvres.

Un autre pipier remarquable est Uwe Maier. J’ai été bien tenté…

Hans de HU Tobacco n’avait pas une seconde pour souffler. Et sa pire erreur aura été de ne pas emporter de machine à calculer. Dur dur le calcul mental.

Robert, fidèle à ses habitudes, scrute minutieusement les stands. Il n’a pas tardé à repérer une très jolie blowfish de Holger Gunia, un piper fort sympathique que j’ai félicité pour la finesse des ses becs. Celle-là je l’avais remarquée aussi… mais ce sera finalement Robert qui fera main basse sur la belle.

Je me rends compte après coup et à ma grande honte que je n’ai pas une photo valable de cette pipe. Heureusement, je pense que Bob comblera cette lacune.

lohmar 2014 pipe show

Quelques autres tabacs disponibles sur place.

Deux jolies pipes dont le nom du pipier m’échappe pour le moment. Je vous laisse faire les recherches…

lohmar 2014 pipe show

Une étonnante GBD

Pour conclure une très belle journée malgré la pluie, un bon café sous un arbre, devant nos petites emplettes (il manque quelques boîtes de tabac…).

Ah oui, c’est vrai, j’oubliais de dire que c’est sur une ancienne Castello Old Sea Rock que j’ai jeté mon dévolu.

Je sais, faire des centaines de kilomètres pour aller admirer les œuvres de pipiers allemands dont beaucoup valent vraiment le détour et revenir avec une italienne, c’est particulier. Je ferai mieux la prochaine fois (tant pour le choix de ma pipe que pour la qualité du compte-rendu)…